Publié par

Destination soleil : comment préparer sa peau ?

Après ces quelques mois stressants, vous programmez enfin vos vacances bien méritées : destination SOLEIL ! Mais avant de boucler votre valise, vous devez préparer au mieux votre peau aux effets du soleil et du sable chaud. Découvrez nos trois règles d’or pour une peau hydratée et bronzée :

Règle n°1 : On gomme notre peau 

Pour se débarrasser des cellules mortes accumulées pendant l’hiver et affiner notre grain de peau, il est important de passer par l’exfoliation de notre peau avant toute exposition au soleil. Pour cela, on vous propose notre astuce de grand-mère préférée : le marc de café ! En plus de dégager une odeur agréable et propice pour la douche matinale, le marc de café est un allié de taille pour lutter contre les cernes et la cellulite ! 

  • Pour le visage : on ajoute du miel au marc de café et on effectue des mouvements doux et circulaires sur notre peau.
  • Pour le corps : on pimente le marc de café avec de l’huile de coco bio et pressée à froid. On craque pour l’odeur de gâteau que dégage cette association. 

Règle n°2 : On s’hydrate ! 

Un beau bronzage, c’est d’abord une peau bien hydratée. Et puisqu’un gommage peut irriter votre peau, il faut automatiquement limiter les dommages que cela peut causer. Pour ça, nous vous conseillons notre crème Soin Complet dont la composition de la formule hydrate, régénère et répare votre peau. D’abord grâce à l’huile d’amande douce qui aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Mais aussi grâce à l’huile de noisette, qui fait le bonheur de tous les types de peaux. Très pénétrante et non grasse, elle va adoucir et hydrater les peaux fragiles ou rougissant facilement. Le Calendula, lui, contient des carotènes pouvant être utilisée comme provitamine A pour prolonger le bronzage. Et enfin, cerise sur le gâteau, notre crème Soin Complet contient également du bisabolol, agent anti-inflammatoire et cicatrisant, ce qui en fait une crème idéale après une exposition au soleil !

Évidemment, pensez à hydrater votre peau de l’intérieur, en buvant 1,5 litres d’eau par jour (non, les glaçons de votre Mojito ne sont pas suffisants) !

Retrouvez tous les bienfaits de notre crème Soin Complet dans la rubrique « Principaux composants ».

Règle n°3 : On soigne notre alimentation

Pour une peau bronzée, favorisez les aliments riches en vitamines et en bêta-carotènes comme les carottes crues, l’abricots, la mangue, le melon, … Le bêta-carotène contenu dans ces fruits et légumes permet la synthèse de la mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau et vous offre un teint bonne mine ! Tout ce qu’on aime !