Publié par

L’huile d’amande douce : pourquoi l’utiliser sur votre peau ?

Huile d'amande douce

Utilisée depuis l’antiquité pour ses nombreux bienfaits pour la santé ainsi que ses vertus beauté, l’huile d’amande douce a traversé les âges et les époques. Et ce n’est pas pour rien ! Extraite du fruit de l’amandier, elle porte bien son nom puisqu’elle est réputée pour son pouvoir doux et apaisant sur les peaux irritées et sensibles. Chez CareScence, elle fait partie de nos coups de coeur et on vous explique pourquoi.

Une peau apaisée

La peau qui tiraille, qui démange, les sensations de brûlure, c’est terminé ! Grâce aux oméga-3 concentrés dans l’acide linolénique, l’huile d’amande douce calme les réactions inflammatoires et vous aide à retrouver une peau confortable et apaisée. De plus, elle prévient la déshydratation de la peau et la rend plus élastique. Point bonus : cette huile a un indice de comédogénicité de zéro. Vous pouvez l’appliquer sur votre joli visage sans craindre les impuretés !

Astuce contre la peau qui tiraille : Massez délicatement la zone en détresse avec notre crème Soin Complet.

Dites non au vieillissement prématuré de votre peau

Très riche en acide gras, l’huile d’amande douce stimule la production de collagène et aide la peau à se régénérer. De plus, grâce au pouvoir antioxydant de la vitamine E, cette huile extraordinaire est une alliée de taille face au vieillissement prématuré de la peau. On adore !

Astuce contre l’apparition des rides : Appliquez notre crème Soin Complet une à deux fois par jour sur votre visage.

SOS crevasses

Comme mentionné ci-dessus, cette huile est riche en vitamine E, ce qu’il lui donne des propriétés régénérantes. Grâce à son pouvoir assouplissant et émollient, cette huile accélère le processus de cicatrisation et redonne souplesse et douceur à vos pieds. 

Astuce contre les crevasses : Massez vos pieds avant d’aller dormir avec notre crème Soin Complet.