Publié le

Préparer sa peau à l’hiver : Do/Don’t

Jeune femme dans la neige

En hiver, notre peau est malmenée par le froid de dehors, le chaud de la maison, les excès des fêtes…  Heureusement, chez CareScence, nous avons fait la liste des choses à faire et à ne pas faire pour vous aider à garder une peau souple et éclatante ! 

À faire :

S’hydrater

Printemps, été, automne ou hiver, pour une belle peau, il faut boire suffisamment d’eau (ça ressemble presqu’à un dicton, non ?). Le froid de l’extérieur combiné au chaud des intérieurs rend assèche la peau. Pour pallier ce phénomène, veillez à boire entre 1,5 et 2 litres par jour, et ce, même si vous ressentez moins le besoin de boire en hiver. 

Soigner votre alimentation

En plus de boire beaucoup d’eau, il est possible d’hydrater votre peau grâce à une alimentation riche en acides gras, comme de l’avocat ou des amandes qui participeront à renforcer l’élasticité de votre peau. Faites aussi le plein de fruits et légumes, qui sont des antioxydants naturels et qui vous offriront un teint frais et éclatant tout au long de la saison.

Exfolier

Mais attention : en douceur, la peau étant déjà sensibilisée par le froid. Réalisez un gommage doux une à deux fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes. Bonus : lorsque vous exfoliez votre peau, votre routine de soin verra son efficacité augmentée. En effet, lorsque vos peaux mortes sont chassées, vos produits pénètrent mieux dans les pores. On adore !

Faire des masques

En hiver, le niveau d’humidité baisse et l’eau présente dans l’air s’évapore plus rapidement. C’est une des raisons pour laquelle votre épiderme se dessèche également. Optez pour un masque hydratant une fois par semaine pour rendre à votre peau toute la souplesse dont elle a besoin. Astuce : bannissez les produits chimiques, choisissez un masque avec des ingrédients naturels, ceux-ci sont mieux adaptés aux peaux sensibles.

Nourrir votre peau et vos lèvres

Face au froid de l’hiver, la peau n’a pas seulement besoin d’être hydratée, elle a aussi besoin de nutrition. Avec un bon soin nourrissant, votre peau sera protégée des agressions extérieures et sera hydratée plus longtemps. Encore une fois, privilégiez les soins naturels à base d’huiles végétales, comme notre Soin Complet

À ne pas faire :

Sous-estimer la crème solaire

Même si les rayons de soleil peuvent se faire rares en hiver, leurs UV, eux, sont bel et bien présents et pénètrent les couches de votre épiderme. On le sait, l’exposition au soleil, en plus d’être dangereux pour la santé, favorise le vieillissement de la peau et l’apparition de lentigo sénile (petites taches foncées). C’est pourquoi on ne lésine pas sur la crème solaire avant une balade dans la nature ou avant une session shopping (oui oui) !

Prendre des douches trop chaudes

On sait que c’est tentant de commencer la journée par une bonne douche ou un bon bain chaud, mais résistez à la tentation ! En effet, en plus de rendre le cheveu cassant et de favoriser l’apparition des varices, l’eau trop chaude dessèche la peau. Exactement le contraire de ce dont a besoin de votre épiderme !

Vous avez négligé votre peau ces derniers temps ? Le Soin Complet CareScence est là pour vous aider à rattraper le coup ! Ses composants sauront séduire votre peau et réparer les dégâts causés par le froid.