Publié par

Prendre soin de soi avec l’huile d’avocat

Huile d'avocat

L’huile d’avocat est une des huiles les plus riches de par sa composition et le coup de cœur de CareScence®. Pressée à froid, elle conserve un maximum de ses principes actifs. 

La meilleure amie des peaux sèches et sensibles

Grâce à aux nombreuses vitamines qu’elle contient, l’huile d’avocat assouplit et nourrit votre peau en profondeur. Avec un indice de comédogénicité à zéro et une texture très fine qui ne graisse pas, elle ne bouche pas les pores et peut donc s’appliquer sur le visage, y compris sur les parties les plus sensibles comme le contour des yeux.

Astuce contre les cernes : Massez délicatement le contour des yeux avec notre crème Soin Complet.

Une alliée de taille pour les peaux matures

Riche en antioxydants et en lipides insaponifiables (vitamine E), cette huile magique neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. L’huile d’avocat stimule aussi la production de collagène, et d’élastine ce qui en fait un excellant soin anti-rides. Elle redonne également éclat à la peau grâce à sa teneur en caroténoïdes. 

Astuce pour une peau éclatante : Appliquez une noisette de notre crème Soin Complet dans vos mains et massez votre visage avec vos paumes.

Pour une jolie peau sans défaut

Dans l’huile d’avocat, on retrouve des vitamines A, B, D et E ainsi qu’un haut taux d’acides gras essentiels Omega 3 et Omega 9, ce qui a pour effet de régénérer et restructurer la peau et collabore à la cicatrisation. C’est pourquoi elle est d’une aide précieuse contre les vergetures liées à la grossesse ou comme après-soleil.

Astuce pour prévenir les vergetures de grossesse : Réchauffez une noix de notre crème Soin Complet dans vos mains et massez la zone à protéger une fois par jour.

Fini les cheveux secs ! 

L’huile d’avocat nourrit parfaitement les cheveux secs, ternes et cassants. Son action pénétrante soigne le cheveux en profondeur pour lui redonner éclat et élasticité. En plus de rendre vos cheveux plus soyeux, l’huile d’avocat est également idéale pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu.

Astuce pour les cheveux secs : Appliquez de l’huile d’avocat sur vos pointes et longueurs une fois par semaine pendant minimum 20 minutes puis lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux.

Belle jusqu’au bout des ongles

Vous l’aurez compris, l’huile d’avocat est nourrissante et régénérante. Et cela vaut aussi pour vos ongles ! Adieu les ongles fragilisés et cassants ! 

Astuce fortifiante pour les ongles : Massez-vous les ongles avec notre crème Soin Complet avant d’aller dormir.