Publié le

Le massage tonifiant du visage, on l’adopte !

Massage tonifiant du visage

Ce matin, vous vous êtes réveillée avec le visage bouffi, ou comme dirait Florence Foresti dans l’un de ses sketchs, un visage digne d’un tableau de Pablo Picasso. Mais c’était la dernière fois ! Car désormais, réaliser un massage tonifiant du visage ! 

Quels sont les bienfaits d’un massage du visage ?

Si notre visage nous parait gonflé et pâle au réveil, c’est parce que notre circulation sanguine ralentit pendant le sommeil. Notre visage est donc moins irrigué. C’est pourquoi un massage du visage rétablira le flux sanguin pour redonner de l’éclat à votre peau. En massant régulièrement votre peau, les muscles de votre visage se resserreront et remonteront. À vous la jolie mine de vos 20 ans !

De plus, ce type de massage permet aux principes actifs présents dans le Soin Complet CareScence de mieux pénétrer, augmentant ainsi son efficacité.

Comment procéder à un massage tonifiant du visage ?

On prépare notre peau

La première chose à faire est de se laver les mains pour éviter de mettre des bactéries sur notre visage. Ensuite, il faut se démaquiller complètement et nettoyer la peau avec un savon doux, comme le savon d’Alep par exemple. Puisque les savons laissent du gras des résidus de soude sur la peau et que les démaquillants contiennent souvent des silicones, veilliez à bien rincer votre peau à l’eau claire.

Une fois votre peau prête, appliquez des noisettes de votre Soin Complet sur toute votre peau, en effectuant de grands mouvements. 

On masse

  1. Stimulez la circulation lymphatique en effectuant de petits mouvements circulaires, du bout de vos doigts, sur les côtés de votre cou.
  2. Raffermissez les contours de l’ovale du visage en plaçant vos pouces sous le menton et en pinçant légèrement la peau, puis remontez jusqu’aux oreilles en glissant.
  3. Activez la circulation sanguine en massant dynamiquement les joues avec les doigts à plat, de bas en haut.
  4. Gommez les ridules des lèvres en réalisant des petits cercles du bout des doigts sur tout le contour de votre bouche.
  5. Estompez le sillon nasogénien en « l’écrasant » avec les doigts à plat en partant de la commissure des lèvres jusqu’au coin interne des yeux, le tout en longeant les ailes du nez.
  6. Réduisez la ride du lion en effectuant le même mouvement que celui qui précède mais en montant jusqu’au front.
  7. Liftez votre regard de biche en remontant les sourcils du bout des doigts et en gardant la position pendant 5 secondes. 
  8. Lissez les pattes d’oie du bout des doigts en étirant la peau dans un mouvement croisé.
  9. Détendez les rides du front avec un mouvement en zigzag, verticalement et horizontalement.
  10. Terminez en effectuant de grands mouvements de lissage, de bas en haut et ensuite du centre de votre visage vers l’extérieur.

On sourit

Souriez-vous, même sans raison ! Cela enverra un message à votre cerveau, qui libèrera des endorphines en vous procurant un sentiment de bien-être immédiat. Vous verrez, c’est magique !

Une pause bien-être en pleine conscience

En plus de tonifier votre peau, ce massage vous offre du temps pour vous avant de commencer votre journée. Profitez-en pour l’effectuer en pleine conscience. Sentez votre peau sur le bout de vos doigts, observez votre visage dans le miroir, sans jugement, avec compassion et bienveillance. Vous êtes belle, vous êtes beau. Aimez-vous.