Publié par

L’huile de noisette : découvrez ses bienfaits

Huile de noisette : ses bienfaits

L’huile de noisette, extraite de la graine de noisette, fruit du noisetier, est un élément phare des cosmétiques. Pressée à froid, elle délivre ses multiples bienfaits, pour le bonheur de notre peau.

Pour les peaux fragiles et rougissantes 

Grâce aux phospholipides, aux vitamines A et E et le calcium qu’elle contient, l’huile de noisette contribue à la protection de votre peau et la revitalise en profondeur. Cette huile favorise la circulation veineuse et lymphatique, ainsi que la microcirculation (renforcement des capillaires). Elle est donc parfaitement indiquée en cas de jambes lourdes, d’insuffisance veineuse ou de couperose. On adore ! 

Contre les imperfections de la peau et les points noirs 

Puisqu’elle rétablit l’équilibre naturel de la peau en régulant la sécrétion de sébum sur les zones les plus grasses du visage et qu’elle referme les pores de la peau, elle évite l’apparition des points noirs ainsi que les boutons disgracieux. Dites bonjour à une peau nette et éclatante ! 

Astuce contre la peau qui tiraille : Massez délicatement la zone en détresse avec notre crème Soin Complet.

Huile de massage

En plus d’être particulièrement fine et légèrement parfumée, cette huile a l’avantage de ne pas graisser la peau, ce qui en fait une excellente huile de massage. De plus, on lui prête des propriétés relaxantes, elle est donc parfaite en cas d’insomnie. Très pénétrante, elle laisse votre peau douce et sans film gras.